Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 4m

Bonsoir, merci pour la réponse et je comprend quoi écrire pour quand il en manque mais je ne sais pas quoi écrire pour quand il y a trop et je ne trouve pas la réponse dans la fiche des constituants du sang.

Screenshot 2024-02-27 21.32.31.png


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 4m

    Merci pour ta question!


    Comme l'indique la réponse de Renard Efficace, la surprésence d'un certain constituant du sang est généralement indicatrice d'une maladie quelconque.


    Si le sang contient trop de globules rouges, le sang est plus épais et pourrait être maladif.


    Si le sang contient trop de plasma, cela est un risque avant-coureur de certains types de cancer.


    Cette fiche du site d'Alloprof explique les constituants du sang :


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

  • Options
    Secondaire 4 • 4m

    les globules rouges, les globules blancs, les plaquettes et le plasma. Sont les constituant .

    Exemple pour les globule blanc quand il y a trop de nombre de globule blancs est souvent révélatrice d'une maladie sous-jacente. Tandis que quand il y en a moins ton système immunitaire et affaiblie est tu est plus susceptible d'être malade.

Poser une question