Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1m
original-5349235-1.jpg

voici la technique en question que je ne comprenais point

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m 4 Mar modifié

    Bonjour!

    De ce que je peux comprendre de la technique, il s'agit plutôt d'une manière de représenter un paragraphe et non une phrase.

    On retrouve donc des informations ou des détails sur le sujet dans un paragraphe. Ces détails sont représentés par els garnitures qu'on retrouve entre les pains.

    Les pains, eux, servent à contenir les détails. On a besoin d'u pain pour « commencer » le hamburger, donc d'une phrase qui introduit l'idée ou le sujet du paragraphe. On a aussi besoin d'un pain (d'une phrase) qui conclut le paragraphe et qui vient rappeler l'idée contenue dans le paragraphe.

    Dans cet exemple, le hamburger n'est qu'une représentation visuelle d'un paragraphe bien construit : il a une phrase d'introduction, un certain nombre de détails et une phrase de conclusion qui rappelle l'idée principale du paragraphe.

    J'espère t'avoir aidé à comprendre! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question