Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1m

Bonjour! J’aimerais avoir un conseil pour trouver l’Attribut de sujet et le complement du nom s’il vous palait.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Bonjour DauphinArtistique,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    L’attribut du sujet est le complément d’un verbe attributif/verbe d’état (être, paraître, sembler, devenir, rester, avoir l’air, passer pour).

    • Ex : Elle est gentille. « Gentille » est l’attribut du sujet. 

    Pour trouver l'attribut du sujet, tu peux le remplacer par le pronom le ou l’ avant le verbe attributif.

    Ex.

    image.png

    Tu peux aussi vérifier si l’attribut du sujet ne peut pas être effacé dans la phrase.

    Ex:

    image.png

    Dans une phrase, le complément du nom est une fonction. La fonction complément du nom est occupée par un mot ou un groupe de mots qui donne des informations supplémentaires à propos du nom.

    Le complément du nom est une expansion non obligatoire qui fait partie du groupe du nom (GN). Il peut donc être effacé.

    Si tu souhaites voir des exemples de complément du nom, je te suggère de consulter la fiche suivante :

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

  • Options
    Secondaire 4 • 1m 2 Mar modifié

    Bonsoir DauphinArtistique2869,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide pour te venir en aide.

    Je crois que cette fiche pourra aider à répondre à ta question :

    N'hésite surtout pas à revenir nous voir si tu a des questions,

    Bonne étude,

    MandarineJaune8359

Poser une question