Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 4m

Je ne pense pas avoir compris la matière sur la mole en

C'est une unité de mesure? Un nombre?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 5 • 4m

    Bonjour!

    Moi aussi l'année passée j'avais de la difficulté avec la compréhension des moles et ce qui m'a aider à comprendre c'est ceci:

    une mole c'est, dans le fond, une groupe de particules d'un élément, et la masse molaire c'est le nombre de grammes qu'il faut pour avoir une mole d'un élément. Par exmple, l'aluminium a une masse molaire de 26.98g/mol donc, pour avoir une mole d'aluminium on a besoin de 26.98 grammes. C'est comme si tu tiens 26.98 grammes d'aluminium, ça correspond à une mole.

    J'espère que ça aide un peu!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 4m 6 Mar modifié

    Bonsoir, CielMagnifique3529, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Tel que mentionné sur la fiche explicative ci-dessous « La mole est une unité de mesure qui correspond à un groupe de 6,022×10^23 particules. Les particules en question peuvent être des atomes, des molécules, des ions, des électrons, etc. »

    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions! 

    Émilie

Poser une question