Secondaire 1 • 2a
Bonjour, mon professeur nous a expliquer qu’est ce qu’était un échantillonnage sympathique mais je n’avait pas compris donc je suis aller sur votre site pour voir si sa l’expliquais et sa me donnais seulement échantillonnage grappe et stratifié et je ne c’est toujours pas qu’est ce qu’un échantillonnage sympathique. Pouvez vous me l’expliquer?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Nora ! Merci de ta question.
Je n'ai jamais entendu parler d’échantillonnage sympathique. Peut être ton professeur voulait-il dire échantillonnage systématique?
Si c'est le cas, il s'agit d'un type d’échantillonnage qu'on fait de façon régulière , avec un intervalle de temps régulier dans le lot de la population ciblé
On retrouve souvent cela dans les usines. Par exemple, à chaque 100 Playstation produits, on va analyser 1 Playstation qui servira d’échantillonnage et nous permettra un suivi régulier
Je te met-ci joint notre site Alloprof si tu souhaites approfondir tes connaissances !
Au plaisir. VC
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-methodes-d-echantillonnage-m1362
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!