Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Bonjour, mon professeur nous a expliquer qu’est ce qu’était un échantillonnage sympathique mais je n’avait pas compris donc je suis aller sur votre site pour voir si sa l’expliquais et sa me donnais seulement échantillonnage grappe et stratifié et je ne c’est toujours pas qu’est ce qu’un échantillonnage sympathique. Pouvez vous me l’expliquer?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    3a

    Salut Nora ! Merci de ta question.

    Je n'ai jamais entendu parler d’échantillonnage sympathique. Peut être ton professeur voulait-il dire échantillonnage systématique?

    Si c'est le cas, il s'agit d'un type d’échantillonnage qu'on fait de façon régulière , avec un intervalle de temps régulier dans le lot de la population ciblé

    On retrouve souvent cela dans les usines. Par exemple, à chaque 100 Playstation produits, on va analyser 1 Playstation qui servira d’échantillonnage et nous permettra un suivi régulier

    Je te met-ci joint notre site Alloprof si tu souhaites approfondir tes connaissances !

    Au plaisir. VC

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-methodes-d-echantillonnage-m1362

Poser une question