Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1m

Je comprend pas trop votre réponse

Je pense avoir fait une erreur ici ,comment ça se fait que les deux équations veulent dire la même chose mais sont différentes?

Même si j AI dit que chacun est écrit en fonction d une substance de la réaction, je sais pas si ce que je dis est bon?

La peut être erreur ici

Screenshot_20240306-120812-745.png

Ensuite j AI la même question pour cette équation : est ce que c' est bon de écrire comme ça , genre mes kj/mol ils sont bien égaux aux proportions dans la réaction?

17097450730675904381388454679736.jpg

Donc ici pour savoir en fonction de quoi j AI mis ma chaleur molaire c' est souligné en vagues.

Merci !🐢

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Salut 😊

    Merci pour ton retour!

    Tu as raison, je n'avais pas accès à tes calculs dans la première question, et il y a en effet une erreur.

    Pour le H2 et le Cl2, les énergies nécessaires pour briser les liens entre les molécules sont les suivantes.

    image.png
    image.png

    Cl2 : 243 kJ/mol

    H2 : 435 kJ/mol

    Donc, on a besoin de 243 kJ/mol + 435 kJ/mol = 678 kJ/mol pour briser les réactifs.

    Pour le produit, on dégage -431 *2= -862 kJ/mol.

    Le total se situe donc à une réaction exothermique, soit 678 kJ/mol + -862 kJ/mol = -184 kJ/mol.

    N'hésite pas à nous demander pour plus de précisions, jusqu'à ce que tout soit maitrisé. 😊 On est là pour ça! 😁

Poser une question