Secondaire 3 • 1a
Je suis en secondaire 3 et je comprends pas ce genre de choix de réponse et c,est problématique pour les examens pouvez vous m,aider svp je ne comprend pas la définition quand ils disent 20cm sur 25 sur 70 je ne comprends pas sa veut dire quoi quand ils disent le mot sur et pouvez vous m,aider à résoudre sa je vous ai montrer une image la voici

Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour!
Comme il s'agit d'un colis en forme de boîte tu sais que tu as besoin de 3 mesures (3 longueurs de côtés) à mois qu'il s'agisse d'un cube (les 3 côtés sont égaux) ou encore si c'est un prisme à base carrée (alors 2 côtés sont égaux).
Ils te les ont données en disant que les dimensions sont 20 cm sur 25 cm sur 70 cm.
Ils auraient pu aussi écrire les dimensions sont 20 cm par 25 cm par 70 cm. Quand on te donne ce genre de formulation, on de parle de la longueur, de la profondeur et de la hauteur. Tu dois par contre parfois utiliser ton raisonnement pour savoir quelle mesure va où; tente de placer les données selon la place où elles font le plus de sens!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
C'est une application du théorème de Pythagore
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!