Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1m

À l'aide des lois des gazs (parfaits, général et simples), Comment pourrions-nous répondre à cette question: Comment pourrez-vous calculer la pression à une profondeur donnée sous l’eau ? (C'est une question de laboratoire)

S'il vous plait, la personne qui répondera à mon message, expliquez moi bien, ne m'envoyez pas un lien d'Allo-prof et juste m'expliquer en bref.

Je pose cette question pas pour recevoir un lien ou autre, mais pour comprendre la matière (ou juste pouvoir répondre à la question)


Merci énormément de votre aide (si c bien fait)

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Salut !

    Faire référence aux liens des fiches Alloprof permet de te donner des explications écrites supplémentaires.

    Ta question est un peu complexe. La première étape est déterminer le calcul de pression dans le contexte de loi des gaz parfaits.

    $$ PV=nRT $$

    $$ P=\frac{nRT}{V} $$



    Ainsi, si tu as un contenant ayant un volume constant et connu et qui est immergé, tu peux calculer la pression à l'intérieur à l'aide de sa température.

    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

Poser une question