Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1m

Pour une plongée à l’air, comment calculerez-vous la pression partielle du diazote à une profondeur donnée ? (À l'aide des notions vues en secondaire 5)

Encore une fois, celui qui me répondrera, ne me donnez pas de liens d'Allo-Prof et\ou m'expliquer brievement.

J'écris le message pour justement comprendre le sujet et\ou répondre éventuellemnt à la question.

À la personne qui me répondrera correctement:

Merci ÉNORMÉMENTTTT!!!!

KissGIF (2).gif


Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m 10 Mar modifié

    Salut !

    La loi des gaz parfait te permet de calculer la pression totale à l'aide du volume, de la température et du nombre de mole.

    Toutefois, les pressions partielles peuvent être calculé à l'aide de la loi de Dalton :



    La loi des pressions partielles stipule que, à une température donnée, la pression totale d'un mélange gazeux est égale à la somme des pressions partielles exercées par chacun des gaz composant le mélange.

    image.png


    Si ton système est composé d'air, tu peux calculer la pression partielle de l'azote, car tu connais sa proportion dans l'air, à savoir 78%.

    Ainsi, 78% de la pression totale est due à la pression de l'azote.

    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

Poser une question