Secondaire 1 • 1a
c'est quoi une angle consecutif
dans mon devoir sa me demande dans un losange , un des angles mesure 52 degrès . quelle est la mesure d'un des angles conséccutif
vous pouvez m'aider svp
merci:)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Un angle consécutif à un autre est un angle qui a un côté du polygone en commun. En d'autres mots, ce sont des angles "voisins".
Par exemple, l'angle A et l'angle B sont consécutifs, puisqu'il partage le côté AB. Cependant, l'angle A n'est pas consécutif à l'angle C, puisqu'ils ne partagent aucun côté en commun. L'angle A est également consécutif à l'angle D. Ainsi, l'angle A a pour angle consécutif les angles qui lui sont voisins, soit A et B.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour résoudre ton exercice, tu dois utiliser le fait que la somme des angles intérieurs d'un quadrilatère régulier est de 360 degrés. De plus, les angles opposés d'un losange sont isométriques.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je te laisse essayer avec ces indices. J'espère que cela t'aide! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!