Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1m

Allô, pour un projet un U.S., j'ai besoin de valider mes arguments en faveur de l'énergie solaire contre l'hydraulique) avec des preuves mathématiques, mais il est dur d'en trouver, donc je chercherais de l'aide à en trouver des diagrammes préférablement)

Voici mes arguments:

L’énergie solaire est une ressource écologique disponible partout dans le monde, alors que l’énergie hydraulique dépend des cours d’eau et des conditions géographiques spécifiques . (argument sur la disponibilité de la source d'énergie)

L’énergie solaire a un impact environnemental relativement faible, ne produisant pas de gaz à effet de serre ou de déchets dangereux. En revanche, l’hydroélectricité peut avoir un impact significatif sur les écosystèmes aquatiques et terrestre, notamment en modifiant le débit des rivières et en affectant la faune et la flore locales en inondant de grandes surfaces par la construction de barrages. ​(argument sur l'impact environnemental de la source)

Les coûts de l'énergie solaire ont considérablement diminué au fil des années, et les installations solaires sont devenus de plus en plus accessibles. En comparaison, les projets hydroélectriques peuvent nécessités des coûts élevés. (coût et accessibilité)

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Bonjour LoutreRomantique,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Je ne peux malheureusement pas trouver les preuves mathématiques pour toi. Toutefois, je te suggère de ne pas seulement t'arrêter sur des diagrammes pour tes données mathématiques. Tu peux tenter de trouver des données sous forme de pourcentage ou de graphique pour t'aider à appuyer tes arguments.

    Enfin, pour ta recherche, je t'invite à utiliser des mots-clés spécifiques à chacun de tes arguments. Cela pourrait t'aider à trouver des données correspondant précisément à chaque aspect.

    Je t'invite aussi à consulter la fiche suivante :

     Elle devrait t'aider à établir la crédibilité des sites internet sur lesquels tu trouveras des données.

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions et bonne recherche! :)

    Marilee

Poser une question