Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1m

salut,

c'est ma première question et je me demandais comment je fait pour retenir les verbe de Impératif présent.

j'ai un test vendredi pui je ses pas comment faire pour les retenir.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Bonsoir, j'espère que tu vas bien :-)

    L'impératif présent est un temps de verbe particulier, puisqu'il n'y a que 3 pronoms : tu, nous et vous.

    Exemple : cours, courons, courez.

    Il sert à donner un ordre ou une consigne. Par exemple, quand ton enseignant te demande de ranger tes choses pour aller à la récréation, il doit te dire « rangez toutes vos choses ». Tu vois, c'est l'impératif présent!

    Malheureusement, à part en s'imaginant quelqu'un qui te donne un ordre avec le verbe, il n'y a pas vraiment de truc. Il faut les lire et les pratiquer.

    Je te conseille de les pratiquer avec notre jeu conjugo! C'est une façon plaisante de pratiquer la conjugaison, tu peux même choisir quels sont les verbes que tu souhaites pratiquer. :-)

    Voici le lien :

    Bonne soirée! Réécris-nous si tu as d'autres questions :-)

    Audrey

  • Options
    Secondaire 2 • 1m 13 Mar modifié

    Bonjour AvocatAlpha7937

    Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide pour répondre à ta question!

    Tout d'abord, pour retenir tes verbes, tu peux te créer une chanson dans ta tête.

    Voici une fiche d'Alloprof qui pourra t'aider à mieux connaître tes verbes à l'impératif présent

    -L'impératif présent, primaire https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/l-imperatif-present-primaire-f1890

    J'espère que j'ai pu répondre à ta question,

    N'hésite pas à nous posez des questions de nouveau,

    Ne lâche pas,

    TopazeZen4418

Poser une question