Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1m

Bonjour,

Concernant l'examen de francais de fin d'annee en secondaire 2 je voudrais savoir:

  • Combien de pages de brouillon aurais-je lors de l'examen final?
  • Est-ce que je peux amener mon dictionnaire Larousse de la maison?
  •  Est-ce que le code grammatical est celui de l'ecole (Mission) ou est-ce que cela peut etre un code grammatical personnel?
  • Est-ce que je peux rajouter des pages de grammaire personnel au code grammatical? 

Merci,

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Salut 😊

    Ton enseignant.e pourra te fournir ces renseignements précis.

    Habituellement, oui, tu peux apporter ton dictionnaire. Tu as droit à une seule ressource, alors, si tu choisis le dictionnaire, il faut laisser tomber la grammaire. Des dictionnaires renferment les deux, comme le Multi.

    Le code grammatical est celui du français standard, comme pour tous les examens à l'école et les examens du ministère.

    Si tu as des astuces de correction personnelles, tu peux les utiliser pour te corriger, oui.

    Tu peux te préparer à l'examen ici si tu le souhaites.

    Je te laisse ici une fiche supplémentaire afin de voir toutes les astuces afin de bien te préparer à l'exam. 😎

    Bon succès à l'épreuve 🥴

Poser une question