Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2m

Salut Allo prof! Je fais un power point avec mon amie sur l' Éclipse et je n'ai que 2 questions que j 'ai trouvé . Auriez vous plus des questions que je pourrais ajouter? Merci et bonne soirée!!

CadmiumFantastique9988 :)

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Salut !

    Quelle genre de questions cherches-tu ? Est-ce pour y répondre dans le diaporama ou pour l'auditoire ?

    Sinon, le suet des éclipses est assez vaste et tu peux penser par exemple à la durée des éclipses. Quelle est la durée moyenne d'une éclipse solaire ou lunaire?



    Il y aussi la différence justement entre une éclipse solaire ou lunaire. Quelles sont les différentes phases d'une éclipse solaire et d'une éclipse lunaire ?

    J'espère que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2m

    Bonjour CadmiumFantastique9988,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour poser ta question:)

    D'abord il faut savoir que les éclipse peuvent être lunaire et solaire donc ça pourrait être intéressant de le mentionner. Les éclipses spnt du au mouvement de la lune alors voici deux liens qui pourraient t'aider:

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-phases-de-la-lune-primaire-s1801

    Sinon tu pourraient aussi faire de la recherche en ligne mais juste sur des sources fiables.

    Si t'as d'autres question n'hésite pas à en poser

    Beau travail,

    TitanSupra345

  • Options
    Primaire 6 • 2m 12 Mar modifié

    Salut ! 

    Je ne suis pas une professionnelle, mais je pense que je vais pouvoir t'aider.

    Tout d'abord, si tu ne l'as pas posé dans ton PowerPoint, tu peux dire " Qu'est-ce qu'une éclipse" et expliquer c'est quoi.

    Tu peux aussi dire " Comment se forme une éclipse.

    Si tu as déjà posé toutes ces questions, essaye de revoir quelques-uns de tes anciens PowerPoint

    J'espère qu'il n'est pas trop tard et que tu as pu voir mes suggestions !

    AvocatTurquoise3090

Poser une question