Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1m

Comment on calcule le volume

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1m

    Bonjour Chevalier Sage3810

    Je te remercie de poser des questions sur la zone d'entraide

    Tout d'abord, pour calculer le volume, il faut multiplier la largeur ,la longueur et la hauteur.

    Comme par exemple: si un prisme a 2 cm de largeur, 5 cm de longueur et 4 cm de hauteur .Il faudra faire 2x4x5 ce qui donne 40 cm pour son volume

    N'hésites pas a poser des questions si tu ne comprends pas quelque chose

    Continue comme ça

    AlligatorAgile9312

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1m

    Bonjour ChevalierSage3810,

    Je te remercie d'utiliser la zone d'entraide pour poser des questions:)

    Premièrement, il faut savoir que le volume peut juste être calculer si la forme géométrique présente est en trois dimensions ou "3D"

    J'ai trouvé ses fiches que tu pourra consulter pour t'aider a mieux appronfondir tes connaissances sur le volume:

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/le-volume-s1005

    Si tu as plus de questions a propos de n'importe quoi, n'ai pas peur de revenir nous posé tes questions, nous serons contents d'y répondre

    Bonne chance,

    TitanSupra345

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Salut !

    Le volume peut se mesurer généralement en science, mais tu fait peut-être référence au calcul mathématique.



    Le volume est la mesure de l'espace qu'un solide occupe et dépend du solide en question.

    J'espère que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

Poser une question