Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Bonsoir,

J'ai un examen d'histoire demain et j'aurais besoin d'aide avec cette question à développement. Pouvez-vous un peu me diriger en disant les éléments que ma réponse doit comporter?

Question 25.PNG

Merci et bonne soirée! :)

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonsoir Angelina ! :)

    Sans nécessairement te donner des éléments de réponse, je peux tenter de t'aider afin que la question à développement soit mieux comprise.

    En premier lieu, ton enseignant veut avoir une demande de la société québécoise en lien avec l'État et l'Église.

    Pour te guider, lors de la période de la Grande Noirceur sous le gouvernement Duplessis, l'Église et l'État travaillent en collaboration. Quelques années plus tard, lors de la Révolution Tranquille, la société québécoise remet en question le rôle de l'Église. Ces documents sont en lien avec le domaine hospitalier; quelle demande fait la société québécoise vis-à-vis de ce milieu?

    En second lieu, on te demande d'expliquer le pourquoi de cette demande.

    En troisième lieu, on veut savoir une chose/un changement fait par l'État au niveau du domaine hospitalier.

    Enfin, quelle est la conséquence de ce changement en milieu hospitalier sur les communautés religieuses? Est-ce que quelque chose à changer pour celles-ci?

    Afin aussi de te rappeler de quelques notions de la Révolution Tranquille, je t'invite à consulter cette fiche et plus précisément les mesures sociales progressistes:

    J'espère que cela t'aide!

    Bonne réussite à ton examen :)

    -Marilee

Poser une question