Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m

Je comprend que le courant continu c’est des électrons qui circulent en une direction seulement et que le courant alternatif c’est des mouvements va-et-vient. Je ne comprend pas comment ça s’applique aux cellulaires et les piles que c’est en continu et je ne comprends pas non plus que la maison (d’une prise electrique) c’est alternatif. Comment ça faonctionne?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Salut WasabiTurquoise7718,

    Merci pour ta question!

    Les concepts d'électricité ne sont pas toujours simples à comprendre, je vais essayer de simplifier tout ça pour t'aider.

    Les appareils électriques fonctionnent avec du courant qui se trouve soit dans une pile ou à partir d'une prise électrique. Par exemple, pour les piles il s'agit de courant continu, car il n'est pas possible de faire du courant alternatif sans génératrices ou alternateurs. Cependant, pour les prises électriques, il est possible de faire du courant alternatif et il est préférable de faire du courant alternatif lorsque c'est possible. Il est plus simple de distribuer du courant alternatif à travers des systèmes électriques d'envergure, car la tension se modifie plus facilement ce qui limite les pertes en d'énergie.

    Si tu veux en savoir plus sur ce sujet, nous avons cette fiche pour toi :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question