Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2m

Bonsoir,

j'ai un pré-lab à finir pour demain et je ne comprend pas la différence entre une variable dépendante et indépendante...

pouvez-vous m'aider?

merci

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Bonjour PapillonAdorable,

    Merci pour ta question!

    Tout d'abord, une variable est une valeur qui représente une mesure, une quantité, exprimée en une certaine unité (la température, la distance, le temps, le nombre de personnes, etc.).

    Pour retenir ce que sont une variable dépendante et une variable indépendante, tu peux te souvenir de cet énoncé: la variable dépendante dépend de la variable indépendante.

    La variable indépendante est donc la variable que tu contrôles lors d'un laboratoire, et qui fera varier la variable dépendante. La variable dépendante varie donc selon cette variable indépendante. Par exemple, dans un laboratoire où tu évalues le temps avant qu'une substance se mette à bouillir selon la température de chauffage, la variable indépendante est la température de chauffage (la variable que tu contrôles) et la variable dépendante est le temps avant l'ébullition (la variable qui est influencée par la variable indépendante).

    La variable indépendante ne variera jamais en fonction de la variable dépendante (la température de chauffage ne variera jamais à cause du temps avant l'ébullition).

    Pour plus d'informations et des exemples, je te conseille cette fiche explicative:

    N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)

    Kylan

Poser une question