Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 1m

Bonjour!

Je voulais vous demander de m'aider a trouver des astuces pour avoir de bonne notes a l'examen du ministère .

Dans mon école j'ai un examen d'écriture et de lecture (C'est 2 examen du ministère que je vais faire)

J'aimerais aussi avoir des astuces pour avoir de bonne note a l'examen du ministère (d'écriture)

Et j'aimerais aussi avoir des astuces pour mon autre examen du ministère (lecture)

J'ai besoin de vos astuces la communauté car les examen du ministère approche!

Bonne journée!

De: DiamantLibre260

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 1 • 1m

    Essaye de lire souvent et ne stresse pas

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Salut,

    Merci de nous faire confiance.

    Tu fais bien de vouloir te préparer pour les examens de fin d'année dès maintenant.

    Pour te préparer, je te propose premièrement d'être attentif en classe, de faire adéquatement le travail demandé ainsi que d'écrire et de lire souvent. Il faut mettre du temps pour s'améliorer.

    Pour les examens spécifiquement, il y a quelques trucs qui pourront t'aider. Premièrement, il est important que tu sois organisé et que tu prennes connaissance des contraintes de temps. Ensuite, tu dois bien lire les consignes de l'examen avant de commencer et tu dois utiliser les outils auxquels tu as le droit, par exemple le dictionnaire.

    Ensuite, pour ton examen de lecture, je te suggère de lire le texte une fois sans t'arrêter. Ensuite de prendre connaissance de toutes les questions avant de commencer à y répondre pour pouvoir mieux gérer ton temps.

    En écriture, je t'encourage à prendre le temps de faire un plan, d'arrêter souvent pour te relire et d'appliquer ton système de correction même si tout te semble beau!

    J'espère que ça sera aidant et que d'autres camarades pourront te donner leurs trucs!

    Karen

Poser une question