Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1m


bonjour comment je pourrais m’ameliorer en anglais

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 4 • 1m 3 Apr modifié

    Salut ! 😀

    En plus des excellents conseils de Katia K, j'ai également une suggestion qui pourrait t'aider à t'améliorer en anglais...

    Comme je dois également améliorer mes habiletés dans cette langue, j'ai choisi d'aller en immersion cet été avec le programme Explore. Moi, je vais aller dans le groupe des 16-17 ans, mais il y a également un groupe pour les 13-15 ans ! C'est un programme presque entièrement subventionné par le gouvernement du Canada, donc c'est abordable pour tout le monde, et tous les niveaux sont acceptés. :)

    Par contre, je crois que la date limite des inscription pour le programme de cet été est passée, mais si ça t'intéresse, tu pourrais peut-être tenter ta chance d'avoir une bourse pour celui de l'été prochain ?

    Voici le lien du programme d'immersion Explore : Programmes d’immersion en anglais | Apprendre l’anglais | OLP-PLO Explore (francaisanglais.ca)

    Bonne journée et bonne chance dans tes apprentissages ! :)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Salut CardinalInoubliable3059!


    Merci de faire appel à nos services! 🙂

    Voici quelques conseils que tu peux suivre pour t'améliorer en anglais :

    • Regarde des vidéos, des films, des émissions en anglais (avec les sous-titres en français). Avec le temps, tu pourras mettre les sous-titres en anglais et ensuite complètement enlever les sous-titres.
    • Joue à des jeux en anglais. Sur Alloprof, nous avons les jeux suivants : Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
    • Lis des livres en anglais, même s'ils sont petits ou pour les jeunes enfants. Recherche aussi les mots que tu ne comprends pas. Cela te permettra d'acquérir du vocabulaire. Notre jeu Book of Spells te propose plusieurs livres avec des niveaux de difficultés variables. Book of Spells | Alloprof
    • Demande à tes ami(e)s ou à des membres de ta famille de parler en anglais avec toi. Ils/elles pourront te donner des conseils et cela te permettra de pratiquer la prononciation de certains mots.


    Je te recommande également de consulter cette fiche, qui offre d'autres astuces efficaces pour progresser en anglais : Trucs pour s'améliorer en anglais | Alloprof


    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 🙂

Poser une question