Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1m

Bonjour !

J'ai une question sur la moyenne.

Je dois additionner les nombres que j'ai et ensuite diviser (avec division a crochet) la réponse par combien j'ai de nombre dans la suite.

Mais comment je sais quand m'arreter de calculer les nombres ?

Exemple :

70,85,58,92,100,82,78

Je l'ai additionne ce qui donne 565 !

Ensuite je vais diviser 565 par 7 (vu que j'ai 7 nombres).Je fais la division a crochet sa me donne 80,71428571 (je crois que j'aurais pu encore continuer) et je calcule avec la calculatrice et sa me donne 80,7142857.

Bref comment je fais pour savoir quand m'arreter ?

Merci de votre aide ! ;)

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Primaire 5 • 1m

    bonjour AdumarAlerte3456


    tu dois faire comme sa

    70+85+58+92+100+82+78=565

    565 diviser par 7

    tu prend le premier chifre apres la virgule

  • Options
    1m


    Ça dépend de ce que les observations représentent et le nombre de décimales utilisé pour ces observations.

    J'utiliserais le même nombre de décimales que les observations + 1 ou 2 décimales de plus

    Donc ici 80.7 ou 80.71

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Salut!


    Si ton professeur ne te donne pas d'instruction particulière sur ce point, alors tu peux t'arrêter après deux ou trois chiffres après la virgule et arrondir le résultat à cette position!

    565 ÷ 7 donne un résultat avec un nombre infini de chiffres après la virgule, ça ne sert donc à rien de continuer indéfiniment ;) Tu peux arrondir le résultat à 80,71 ou 80,714.


    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

Poser une question