Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1m

Bonjour,

je dois faire un appréciation d’ arts et on me demande ce que je ressens à la vu d’ une toile et je me demande s’ il est possible de ne rien ressentir car je ni arrive pas. Merci de votre explication!

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1m

    Bonjour ElfeAdorable6214, Je te remercie pour ta question. Ça arrive à plusieurs personnes de ne rien ressentir face a une œuvre, dont moi. En général, les enseignants disent de trouver une émotion, même si elle ne s'applique pas à toi, et de la décrire comme tu le ferais normalement. Je te conseille fortement de faire cela. J'espère que cette réponse t'a aidée et n' hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Bonjour ! :)

    Il est vrai qu'il peut être difficile de ressentir quelque chose à propos d'une oeuvre d'art si on n'y est pas habitué.

    Je t'invite donc à faire l'exercice suivant : Regarde bien l'oeuvre et essaie de voir à quoi elle te fait penser. Crée toi une histoire dans ta tête si l'oeuvre est abstraite. Utilise ton imagination.

    Par la suite, il te sera plus facile d'identifier les émotions que cela puisse te faire sentir. Tu pourras ensuite trouver des raisons en lien avec l'oeuvre.

    N'hésite pas à lire à propos de la signification des couleurs par exemple :)

    Tu es capable ! Ce sera un peu difficile au début, mais ça va bien aller ! :)

    Sarah G

Poser une question