Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1m

J'ai un travail à faire sur le roman les filles de Caleb. Question 3, je dois trouver des libertés d'auteur dans le livre comme inventer de nouveau personnage mais je n'en trouve pas. Est ce qu'il a des techniques pour en trouver ou plutôt comment je fais pour les trouver

svasgfasdgasdgadfgad.png


Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Bonjour ! :)

    Merci pour ces précisions ! :)

    Compte tenu du contexte, je pense qu'on demande quelles sont les décisions prises par Arlette Cousture (est-ce qu'elle a inventé des personnages ? Est-ce qu'il y a certains aspects de l'Histoire qui sont présentés différemment que dans la vraie vie, est-ce qu'il y a des valeurs qui transparaissent plus que d'autres, etc.).

    En bref, il s'agit d'un roman historique ; le roman historique a comme contexte un élément de l'Histoire, mais a aussi de la fiction (inventé). Je crois qu'il faut donc que tu analyses les décisions de l'autrice en lien avec ce qu'elle décide de répliquer/changer/décider.

    Voici quelques éléments que tu peux analyser :

    • Les personnages (leur rôle dans la famille, dans la société, à qui ils sont mariés)
    • Le travail des personnages
    • Les valeurs des personnages
    • Les représentations sociales

    J'espère que c'est un peu plus clair pour toi! N'hésite pas à nous montrer le résultat ! :)

    Sarah G

Poser une question