Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1m

Bonjour Alloprof, ici Hippopotame Intergalatique. J'ai besoin de votre aide.

Comment je devrais changer le sens du mouvement d'une composante initiale à une composante finale d'un système technologiques composé de mécanismes (c'est un projet que je dois faire avec ma classe, le but est de créer un système technologique composé plusieurs types de mouvements et de machines simples devant se déplacer d'un point A à un point B tout en évitant certains obstacles sur une planche perforée.)

Merci d'avoir tout lu. J'en suis reconnaissante.

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Salut !

    Pour compléter la réponse de IguaneEmpathique6262, tu as plusieurs types de mouvement à prendre en compte.

    Tout d'abord, ta machine doit pouvoir se déplacer. Pour ce faire, tu peux penser à une automobile ou dans ton cas, un genre de chariot. Ainsi, plusieurs mouvements et transformations doivent être pris en compte.

    De la même manière, si tu veux que ta machine puisse éviter des obstacles, il te faut un système de direction similaire à une voiture :


    image.png


    J'espère que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1m

    Salut,

    Voici une fiche qui peut t'aider pour ton projet traitant sur les mécanismes de transformations de mouvements.

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-mecanismes-de-transformation-du-mouvement-s1437

Poser une question