Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1m

Bonjour, j'ai posé une question ce matin et j'ai reçu ce commentaire:  Cependant, il faut que tu fasses un lien (ça peut être 2-3 mots ou une petite phrase) entre elles ou entre elles et le sujet. (le sujet est: pourquoi les océans sont ils menacés?)

J'aimerais savoir si j'ai corrigé mon erreur.

merci

Texte: De plus, la présence de plastique dans les océans aggrave la situation. Ce dernier représente une menace pour la vie marine en raison de l’augmentation constante de sa production. En effet, en 1964, seulement 15 millions de tonnes de plastique étaient produites, ce chiffre est aujourd'hui passé à 320 millions de tonnes. Cependant, une grande partie de ce plastique finit par se retrouver dans les océans ainsi qu'à la surface de l’eau mettant ainsi en danger plus de 600 espèces marines qui sont maintenant en voie de disparition. Également, la surpêche, c'est-à-dire la pêche excessive, contribue indirectement à cette crise et perturbe l’équilibre environnemental. Bref, ces multiples formes de pollution, causées par ces activités telles que la pêche et la surconsommation de plastique, représentent une menace sérieuse pour la vie marine et la santé des océans, favorisant ainsi la formation des zones mortes.  

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Bonjour ! :)

    Oui! C'est vraiment mieux ! Félicitations :)

    Juste une petite chose : généralement, dans les phrases conclusives, on essaie de reprendre l'info dans l'ordre à laquelle elle a été présentée. Dans ton cas, tu devrais donc dire que «la surconsommation plastique et la pêche excessive (il ne faut pas oublier l'adjectif) représentent une menace [...]» au lieu de nommer la pêche en premier. :)

    Continue ton bon travail ! :)

    Sarah G

Poser une question