Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Comment se fait t'il que les grec de l'antiquité construisaient des maisons en briques d'argile crue si pourtant le sol en Grèce n'est même pas argileux . Où prenaient t'il leurs argile . Est t'il possible qu'ils aient tamisé la terre sableuse pour obtenir le si peu d'argile dans leurs terre et que ensuite il est faites des briques crues ?

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Coucou !


    Les Grecs anciens en fait fabriquaient des toits de chaume qui étaient supportés par des murs en briques d'argile et munis d'avant-toits assez longs pour protéger l'argile de la pluie. L'argile est un résultat de la décomposition ou érosion de roches, imperméable à l'eau trouvé en terre. Et, juste comme cela, l'argile est la matériau le plus utilisé pour les régions avec une végétation rare, ainsi que pour la plupart des rivages méditerranéens. Et les anciennes cités grecques ont étaient essaimé sur l'ensemble des rivages méditerrannéens :D ! Cependant, la civilisation se développait, les Grecs inventèrent, vers la fin du 7e siècle av. J.-C., les tuiles de toiture. Ces tuiles de terre cuite résistaient au feu bien mieux que le chaume. C’est ainsi que les avant-toits disparurent, les murs de pierre ne nécessitant pas de protection contre la pluie (plus besoin autant d'argile). La terre cuite était souvent utilisée.


    J'espère cela répond un peu, mais je t'encourage de mener tes propres recherches. N'hésite de nous écrire si l'opportunité se présente!

Poser une question