Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1m

Voici le corrigée d’un problème dans mon cahier d’exercice Trajectoire en physique sec5 dans le sujet de la cinématique. Le problème dit qu’un appareil émet une fine goutte d’encre à tous les 4 secondes et la questions ne demande ensuite de mesurer la distance en mm avec une règle entre chaque gouttes ou la premières gouttes représentés 0s et 0mm. Quand j’ai mesuré j’ai trouver qu’à chaque 4secondes le mobile de déplacé de 8mm. Cependant dans le corriger, la table de valeurs du corriger contredit cela en disant qu’à 0,25 secondes, le mobile est à 8mm et à 0,50s, le mobile et à 16 mm ainsi de suite. Je ne comprend pas comment ils peuvent affirmer cela alors que il est claire que c’est à 4 secondes que le mobile et à 8mm???

image.jpg
IMG_4513.png
IMG_4514.png
IMG_4515.png
IMG_4516.png
IMG_4517.png


Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Bonjour PandaAdmirable7840,

    Merci beaucoup pour ta question! C’est tout simplement une petite erreur de lecture ;)

    En effet, il est indiqué qu’une goutte d’encre tombe tous les quarts de seconde. Cela veut dire que la première goutte tombe à 1/4 seconde, donc à 0,25 seconde. C’est juste une petite erreur, continue ton super travail!!!

    J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question