Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1m

Bonjour,

Je voudrais savoir si mes réponse au figure de style sont bonne ou non et sinon est ce que vous pouver me dire c'est lesquel.

Menlèvement le gout de respirer = hyperbole

S'est sucidé dans le temp des fêtes = heuphémiste

Qui vait de la suite dans les idée = métaphore

Ce n'est pas de ma faute si a tout bout de champ = métaphore

Une joie intense me monte à la tête = métonémie

Chu chimiquement faut pour la fêtes = métonémie

De profonde des maleureux = Anthithèse

Ca me met dans un drole atmosphères = Allitération

Toute la frayeur qu'il y a dans mes yeux= Métonémie

Merci

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Salut PoissonTurbo6298 !

    Merci pour ta question. :)

    Il faut savoir que la Zone d'entraide n'est malheureusement pas un service de correction. Toutefois, il me fera plaisir de te guider pour cette fois-ci. :D

    Tout d'abord, je tiens à te préciser qu'il faut tenir compte du contexte de la phrase dans laquelle la figure de style prend place afin de l'identifier adéquatement. Il se peut donc qu'il soit un peu plus difficile pour moi de te guider comme je n'ai pas accès à ce dernier.

    Ensuite, je t'invite à revoir la définition ainsi que les exemples donnés des différentes figures de style en jeu à l'aide de ces fiches explicatives. Je crois que cette lecture te permettra de cibler les petites erreurs qui se sont glissées dans ton identification !



    En espérant que cela t'aidera un peu. Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau !

    À bientôt,

    Océane :)

Poser une question