Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Entre les annees 1806-1815, le gouverneur Prevost tente de gagner l'appui des Canadiens contre les Etats-Unis. Quels sont les groupes d'influence qui appuient Prevost? Merci!

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Yiran, 

    Merci de faire appel à nos services. 

    Je crois que ta question porte sur les alliés britanniques au début de la guerre entre les Britanniques, dont Prévost était le commandant, et les États-Unis, car en 1812, l’alliance des autochtones et de l’Église catholique a été un atout important pour les Britanniques. 

    Bref, afin d’en connaitre davantage au sujet de la guerre anglo-américaine, je te suggère de lire la fiche suivante :

    De plus, afin de connaitre davantage Prévost et ses accomplissements, je te suggère de consulter cette page web :

    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu :).

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions.

    Émilie

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Yiran,


    Bonne question !


    Pour y répondre, George réussit à apaiser l'Assemblée et les politiciens canadiens les plus influents et obtient la confiance de l'Église catholique et des clergés (e.g. Charles Inglis) avec l'aide du gouvernment britannique qui lui donna la permission d'utiliser les surplus du fonds d,armement pour l'achèvement ou la réparation d'églises.


    Je t'encourage de mener tes propres recherches. Écris nous si l'opportunité se présente :)

Poser une question