Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m

jaimerais savoir si la réponse est correcte. Et les démarches aussi.

image.png
IMG_2127.jpeg
IMG_2128.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m 17 Mar modifié

    Salut!


    Tu as fait un bon travail, bravo! :) Voici mes commentaires.


    Dans ton étape 2, tu calcules l'ordonnée à l'origine de la droite représentant la rue Lavoie, et non la pente :

    image.png

    Je te conseillerais donc d'ajuster le titre de ton étape ou de fusionner les étapes 1 et 2 puisque tu es toujours dans la recherche de l'équation de la rue Lavoie.


    De plus, tu as fait une erreur de calcul dans ton étape 7. Jusqu'ici tout va bien :

    image.png


    Tu as effectué la soustraction 300 - 118,75, ce qui t'a donné le bon résultat, soit 181,25, mais tu n'as pas bien additionné les fractions pour trouver le coefficient de x.

    image.png

    $$ \frac{8}{9}+ \frac{9}{8} = \frac{64}{72}+ \frac{81}{72}= \frac{145}{72} $$

    Je te laisse recommencer cette étape et trouver les bonnes coordonnées du point d'intersection. Tu devras ensuite ajuster les calculs suivants en fonction de ta nouvelle réponse.


    Voici une explication donnée au même problème qui pourrait t'intéresser : Bonjour,<br> Puis-je avoir de l'aide avec cette résolution de p — Alloprof


    N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Poser une question