Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m

Bonjour!

J’ai un examen de sciences demain sur les circuits électriques. J’avais quelques questions concernant la matière. 


1- Je ne comprends pas mon erreur à cette question. J’ai le bon résultat mais pas la bonne unité de mesure. Pourquoi est-ce que c’est bien 32 mA et non 32 A?

00F68B2A-8D1D-4940-BABF-BCA670CCBA07.jpeg


2- Je ne comprends pas comment déduire quel fil est le plus résistant dans ces deux numéros.

9F3903E1-3CAC-4885-9565-4D872F1099DE.jpeg
9D197926-F912-4E63-BAAA-BADC21145078.jpeg


Merci beaucoup!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Salut !

    Il me fera plaisir de t'aider à mieux comprendre si tu as fait des erreurs. Tu vas ainsi pouvoir te reprendre sans souci !

    Pour le premier, tu as bien lu 32, mais en ce qui concerne l'unité, il faut aller voir à la fin de la graduation que tu as utilisée.


    image.png


    Tu peux ainsi constater qu'il est écrit 50 mA. L'unité est donc en mA. Pour les deux dernières questions, il s'agit de concept assez avancé.

    La résistance diminue avec la surface du file et avec la température.

    J'espère que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne journée !

Poser une question