Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1m

Bonjour, j'ai une question sur une exercice que j'arrive toujours pas à faire

Dans la question on doit agrandir cette objet illustrer à une échelle de 2:1 et on doit dessiner que les trois vues ( vue de face , de droite et de dessus). En sachant que chaque case de quadrillage mesure 2,5 mm de côté.

Ma problème c'est que à chaque fois que j'applique la formule le dessin devienne trop grand et je trouve pas de place. Ce que j'ai fais était de multiplier la mesure de côté par 2 et ensuite le diviser par 2,5

Et Merci en avance

Screenshot_٢٠٢٤٠٣١٨-١٥٠٠٥٠_Instagram~2.jpg


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Bonjour MarsArtistique885,

    Merci beaucoup pour ta question! Malheureusement, j'ai de la difficulté à lire les mesures de l'objet. Si je me fie à la règle que tu as écrite (la mesure x 2 divisé par 2,5) ton dessin devrait rentrer dans ta feuille. Je ne suis donc pas capable d'identifier précisément ton erreur. Je t'invite à poser la question à ton enseignant ou sinon tu peux consulter la fiche suivante :

    J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question