Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1m

Bonjour l'équipe d'Alloprof, j'aimerais devenir une pro de la zone d'entraide et voici pourquoi.

J’aime aider les autres et cela me permettrais de non seulement renforcer ma propre compréhension des différents sujets/matières, mais aussi d'aider les autres à atteindre leurs objectifs académiques. Les élèves qui rencontrent des difficultés à apprendre dans une ou plusieurs matières scolaires peuvent être découragés et se percevoir comme incompétents. En aidant ces élèves, je peux leur donner la confiance nécessaire pour surmonter ces obstacles et réussir. Aussi le fait que se soit quelqu'un de l'heure âge ou environ peut les mettent en confiance et se sentir mon jugé(e), car je sais que cela arrive à beaucoup de jeunes et c'est pour ça qu'il n'ose pas demander de l'aide. Même si je sais que dans la zone d'entraide toutes les questions posés sont anonymes, mais je tenais simplement à faire part de mon point de vue.

RenardSage4895

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Bonjour! :) Merci de ton intérêt !

    Je partage ton message à la personne en charge de cela !

    Elle te contactera dans ta messagerie Alloprof.

    Bonne journée ! :)

Poser une question