Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1m

Bonsoir.

je dois classer trois substances par orde decroissant de volume.la premiere substance occupeun espace de 400ml, la deuxieme a un volume de 250 cm3. Comment puis-je trouver experimentalement le volume de la troisieme substance ? Plus comment puis-je les placer en ordre decroissant.

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Merci pour ta question!


    Pour déterminer un volume expérimentalement, tu dois mesurer le volume de la substance en utilisant un outil de mesure comme un cylindre gradué s'il s'agit d'une substance liquide ou un troplein s'il s'agit d'une substance solide.

    Cette fiche du site d'Alloprof explique la mesure du volume :


    Pour ce qui est de la conversion, comme l'explique Lynx Kappa, 1 cm^3 = 1 mL, et ce, peu importe la substance utilisée. En effet, il s'agit d'une relation qui tient dans tous les cas car on compare deux unités de volume.


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

  • Options
    Secondaire 1 • 1m

    Cher/ère OpaleJaune7357,

    Je ne sais pas comment arriver à la troisième substance, peut-être as-tu autres donnés? Pour placer en ordre décroissant il faut que tu sache que 1 cm³ = 1 ml. Si jamais tu n'arrives pas à terminer à l'heure, je te suggère d'y aller avec ce que tu sais.

    Bonne chance et bonne nuit,

    Lynx

Poser une question