Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m

Dans un circuit, je dois déterminer les questions suivantes:

  1. 𝑅1 est-elle en série avec 𝑅3?
  2. 𝑅1 est-elle en parallèle avec 𝑅3?
  3. 𝑅2 est-elle en série avec 𝑅3?
  4. 𝑅2 est-elle en parallèle avec 𝑅3?

voici le circuit en question

Nouvelle note.jpeg


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Bonsoir, CibouletteHabile9772, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Tout d’abord, sache que les deux mêmes résistors ne peuvent pas être à la fois en série et en parallèle par rapport à l’un et l’autre. Ils seront soient en parallèles ou soient en série. 

    Cela étant dit, dans un circuit en série, lorsqu’une composante du circuit est défectueuse, le courant cesse de circuler dans tout le circuit. Parallèlement, dans un circuit en parallèle, lorsqu’une composante du circuit est défectueuse, le courant continue de circuler dans les boucles qui sont intactes. Cela étant dit, je t’invite à regarder ton schéma et à te questionner à savoir si le courant pourrait continuer de circuler dans l’un des résistors si l’autre était défectueux. Si la réponse est oui, c’est que tu es en présence d’un type de circuit et si la réponse est non, c’est que tu es en présence de l’autre. 

    Afin de revoir certaines de ces informations et en apprendre davantage sur le sujet, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous.


    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions! 

    À bientôt ! 

    Émilie

Poser une question