Je trouve que la meilleure façon d'apprendre les tables de multiplication est simplement en les mémorisant, en pratiquant sans arrêt. Par contre, certains sont faciles. Par exemple, 1x un nombre est le même nombre. 10x un nombre tu ne fais que ajouter un zéro. 9x un nombre c'est 10x un nombre moins le nombre et 11x c'est 10x le nombre + le nombre.
J'espère que j'ai pu t'aider dans tes travaux
Bonne chance dans tes études!
DragonSigma4494
0
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonsoir AlligatorAgile524,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide!
Je trouve que la meilleure façon d'apprendre les tables de multiplication est simplement en les mémorisant, en pratiquant sans arrêt. Par contre, certains sont faciles. Par exemple, 1x un nombre est le même nombre. 10x un nombre tu ne fais que ajouter un zéro. 9x un nombre c'est 10x un nombre moins le nombre et 11x c'est 10x le nombre + le nombre.
J'espère que j'ai pu t'aider dans tes travaux
Bonne chance dans tes études!
DragonSigma4494
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Allo AlligatorAgile524,
Merci pour ta question!
Le meilleur astuce pour apprendre ces tables est la pratique. tu peux demander à tes parents de te les faire pratiquer.
Sinon, il y a des petits trucs comme pour le 11, tu as deux fois le même nombre (3x11=33).
Je te laisse une fiche avec plusieurs autres conseils: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/trucs-pour-apprendre-les-tables-par-coeur-m1423
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!