je ne comprends pas comment faire le C,E ET F SVP AIDER MOI
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
c) on peut raisonner comme ceci:
les 2 petits traits bleus réunis mesurent 2x+y
et les 2 petits traits rouges réunis mesurent 3x+8
tu vois pourquoi ?
Le périmètre est donc ...
0
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
C) Pour ce numéro, je vais te montrer une image ça sera plus simple ;
Tu connais presque toutes les mesures, tu dois simplement trouver les parties vertes et jaunes . Pour ce faire, tu es d'accord avec moi qu'en soustrayant 2x+y à 3x+8 (rose-bleu) tu pourras trouver combien mesure la partie verte . Par la suite, tu ne sais pas combien mesure la partie jaune (car ce n'est pas nécessairement au milieu) , mais tu sais que les 2 combinés ensemble te donne la partie bleue qui est de 2x+y
E) tu n'as qu'à suivre le sens de la flèche ;)
$$ 8 + (3x+2) + x + (2x-5) + (2x-5) + x + (3x+2) $$
les 2 traits hachurés signifient que les 2 longueurs ont la même mesure
F) Encore une fois, comme c'est une question de périmètre, tu n'as qu'à additionner tout
c) on peut raisonner comme ceci:
les 2 petits traits bleus réunis mesurent 2x+y
et les 2 petits traits rouges réunis mesurent 3x+8
tu vois pourquoi ?
Le périmètre est donc ...
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut Gloria !
C) Pour ce numéro, je vais te montrer une image ça sera plus simple ;
Tu connais presque toutes les mesures, tu dois simplement trouver les parties vertes et jaunes . Pour ce faire, tu es d'accord avec moi qu'en soustrayant 2x+y à 3x+8 (rose-bleu) tu pourras trouver combien mesure la partie verte . Par la suite, tu ne sais pas combien mesure la partie jaune (car ce n'est pas nécessairement au milieu) , mais tu sais que les 2 combinés ensemble te donne la partie bleue qui est de 2x+y
E) tu n'as qu'à suivre le sens de la flèche ;)
$$ 8 + (3x+2) + x + (2x-5) + (2x-5) + x + (3x+2) $$
les 2 traits hachurés signifient que les 2 longueurs ont la même mesure
F) Encore une fois, comme c'est une question de périmètre, tu n'as qu'à additionner tout
$$ (x-6) + (x+1) + (x+3) + (2x+1) + (4x) + (-(x-3))
J'espère que c'est plus clair ! n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit
Cordialement
VC
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!