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Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a
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Je ne comprend pas pourquoi le fait que le segment AD ET DB sont isométriques comme le segment AE et EC on peut établir cette proportion

Merci!

Mathématiques
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Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut 😁

    C'est que vu que c'est le milieu, on sait que ça équivaut à la moitié du segment, pour l'autre aussi, ça veut dire que la division sera proportionnelle. Chaque deux paires de segments est la moitié du segment le plus long. Alors, ça donnera toujours 2 comme résultat de la division.

    Par exemple, le côté mesure 100 cm, on divise par 50cm, ça donne 2. Si le côté est 10 000cm, on divise par la moitié, soit 5 000 cm, ça donne aussi 2. C'est pour ça qu'on peut faire cette équivalence.

    J'espère que ça t'aura aidé.e 😊 À bientôt sur la Zone 😎

  • Options
    Secondaire 2 • 1a

    Bonjour! Quand il y a une petite ligne sur 2 segements, sa veut dire que c'est isométrique. Si il y a plus que une paire do segments isométriques, ils vont ajouter une petite ligne sur chaque segment de la première paire et 2 petites lignes sur le segment de la 2e paire pour les diférencier.

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