Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1m

Bonjour en science j'ai ,manqué 2 cours sur les acides et les caractéristique alors je ne comprend pas comment résoudre ce devoir

Capture d’écran 2024-03-21 134820.png


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1m

    Bonjour! Il existe deux propriétés qui peuvent être liées à une substance. Une substance peut être soit basique ou acide. On défini ceci en regardant le PH d'une substance. Le Ph est une échelle de 1 à 14. Si la substance possède un PH de 8+, ça veut dire qu'elle est basique, si elle possède un PH de 6-, elle est acide. Dans ton problème, ça parle de papiers tournesols bleus et rouges. En utilisant le papier tournesol bleu et le trempant dans une substance, si le papier tournesol bleu reste bleu, c'est une substance basique mais si il devient rouge, c'est une substance acide. En utilisant le papier tournesol rouge et en le trempant dans une substance, si il reste rouge après l'avoir retiré, la substance est acide mais si le papier devient bleu, c'est une substance basique. Tu peux donc constater que dans n'importe quelle circonstance, que ce soit un papier bleu ou rouge, quand le papier tournesol devient ou reste bleu, c'est basique mais si il devient ou reste rouge, c'est acide.

    J'espère que ceci t'a aidé pour ton devoir! Bonne journée!

Poser une question