Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m

Je ne comprend pas la question 2 et 3.. je ne sais pas comment faire une neutralisation..

image.png


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Bonsoir, AraDelta637, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Une réaction acidobasique est une réaction entre un acide et une base au cours de laquelle se forment un sel et de l'eau.

    De ce fait, en milieu aqueux, les ions des molécules se séparent. Il faut donc jeter un oeil à leur charge respective afin de s’assurer que les ions se trouvent en quantité égale dans le but de neutraliser la substance, c’est-à-dire d’apporter son pH le plus près possible de 7. Bref, une fois les molécules manquantes dans chacune des équations déterminées, tu devras procéder de la façon de ton choix pour balancer les équations. Clique sur le lien ci-dessous afin d’en apprendre davantage sur le sujet. 



    Pour ce qui est de la deuxième question, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous. 


    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu et n'oublie pas, comme le disait Lavoisier, «rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme» ;)  

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions! 

    À bientôt ! 

    Émilie

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1m

    Bonjour AraDelta637

    Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide pour répondre à ta question!

    Voici une fiche qui t'aidera à comprendre comment faire une neutralisation acido basique: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-neutralisation-acidobasique-s1068

    J'espère que cette fiche t'aidera.

    N'hésite pas à écrire si tu n'a pas bien compris.

    Bonne chance!

Poser une question