Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1m

Salut , la phrase suivante : propriété chimique d'une substance permet d'identifier la présence de cette substance dans l'environnement ou les aliments.

Est-ce que si je résume sa signifie que sa nous permet d'identifier la substance ? pouvez vous me l'expliquer avec des mots plus simples ou juste d'une autres façon ?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1m

    Bonjour, CentaureEfficace3168


    Merci d'utiliser la zone d'entraide pour te venir en aide.

    Concernant la question que tu as posée, les propriétés chimiques d'une substance permettent d'identifier cette dernière dans la vie au quotidien, que ce soit dans l'environnement ou dans les aliments. Pour résumé, les propriétés chimiques permettent d'identifier des substances facilement.

    J'espère que cela répond à ta question.

    Bonne étude,

    CobraCharismatique5427

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Bonjour, CentaureEfficace3168, 

    Tu as très bien résumé ! 

    Les propriétés, qu’elles soient chimiques ou physiques permettent d’identifier les substances. Toutefois, certaines propriétés sont dites caractéristiques, c’est-à-dire qu’elles permettent de différencier une substance ou un groupe de substances alors que d’autres sont dits non caractéristiques, c’est-à-dire qu’elles ne sont pas propres à une substance. 

    Cela étant dit, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin d’en apprendre davantage sur le sujet. 


    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions! 

    À bientôt ! 

    Émilie

Poser une question