Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1m

En effet j’avais de la difficulté à comprendre la démarche de ce problème. Comme vous pourrez le remarquer dans le corrigé ça revient aux réaction intermédiaires dans les réactions chimiques mais simplement après qu’on écrit les réactions intermédiaires à la première étape je n’arrive plus à comprendre ce qui se passe. Par exemple, on ajoute des négatifs du côté des réactifs pour une quelconque raison alors que dans le cas des produits ils sont positifs? Malgré ces compréhensions dans ces niveaux je comprends le concept de faire les soustractions des réactions simplement le concept de ce problème m’est confus. Merci.

image.jpg
IMG_4744.png


Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Bonjour RequinOrange,

    Merci pour ta question!

    Pour pouvoir additionner des équations de réactions intermédiaires, les produits de la première équation doivent correspondre au réactifs de la deuxième, et ainsi de suite. Pour y arriver, on peut "manipuler" les équations, par exemple en les inversant (les produits deviennent les réactifs et la valeur d'enthalpie est elle-aussi inversée) ou en les multipliant (les coefficient de chaque produit et de chaque réactif est multiplié par une même valeur).

    Plusieurs exemples sont présentés juste ici pour t'aider à mieux comprendre au besoin:

    N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)

    Kylan

Poser une question