Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1m

Pourquoi dit on que dans ce problème il y’a un volume de 400 ml d’eau? Je m’en rappelle qu’une neutralisation produisait de l’eau mais est ce qu’il se passait aussi dans l’eau? Principalement svp expliquez moi comment ce chiffre fait du sens! Merci

image.jpg


IMG_4747.png
Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Bonjour RequinOrange,

    Merci pour ta question!

    Le Ca(OH)2 (qu'on appelle de la chaux) est en fait sous forme de solution aqueuse. En effet, le Ca(OH)2 est un composé sous forme de poudre, qui est dissout dans l'eau. Ainsi, on considère donc ce 300 mL de Ca(OH)2 comme 300 mL d'eau pour le calcul de chaleur, puisque la capacité thermique massique de cette solution est similaire à celle de l'eau. Puisqu'on ajoute ce 300 mL à 100 mL d'une autre solution (qu'on peut donc encore une fois considérée comme de l'eau pour les calculs de chaleur), nous avons un total de 400 mL.

    Si l'appellation "eau" te mélange, tu peux la remplacer par "solution aqueuse"!

    N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)

    Kylan

Poser une question