Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1m

Bonjour,

Auriez-vous des stratégies à me proposer pour étudier pour mon examen en sciences sur l'énergie et sur les ressources énergétiques ? Est-ce que vous avez des liens pour des mini-récup ou vidéo You Tube ? Est-ce que vous avez des questionnaires de révision ? Où je peux en trouver ?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Bonsoir ArgonAgile5791!

    Merci beaucoup pour ta question!

    Pour te préparer à ton examen je t'invite à aller consulter la fiche explicative suivante qui aborde les ressources énergétiques renouvelables et non renouvelables.

    Si j'étais toi, je voudrais connaitre les types d'énergie qui sont renouvelables et ceux qui ne le sont pas. Je te propose aussi de trouver une bonne raison d'utiliser un certain type d'énergie ou de ressource et de déterminer aussi un inconvénient pour chaque.

    À la fin de la fiche, tu trouveras des exercices en lien avec la matière que tu souhaites préparer.

    Il y a également cette fiche d'histoire qui aborde des notions pertinentes pour te préparer à ton examen.

    En espérant que ma réponse ait pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.

    Bonne soirée!

Poser une question