Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m


Allo Alloprof,

j'ai besoin d'aide pour une exercice la lettre a et b et j'ai aussi besoin d'aide pour résoudre les résolution de problème, les deux dernier page ces le corrigé.

IMG_0847.jpeg
IMG_0848.jpeg


IMG_0710.jpeg
IMG_0866.jpeg

merçi pour votre aide!!!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m 23 Mar modifié

    Salut!


    Pour ce numéro :

    image.png

    On te donne les points (5, 0), l'abscisse à l'origine, et (0, 8), l'ordonnée à l'origine.

    image.png


    Chaque fois que l'on te donne deux points (numéro a, b et d), tu dois suivre cette démarche :

    image.png

    Pour le numéro c, tu peux sauter à l'étape 2, puisqu'on te donne déjà la pente.

    Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : Trouver la règle d'une fonction affine | Secondaire | Alloprof


    Concernant ce numéro :

    image.png

    Tu dois trouver la réciproque de la fonction y=-0,5x+1,5. Pour cela, tu dois inverser x et y dans l'équation, comme ceci :

    $$ x=-0,5y+1,5$$

    Puis isoler y d'un côté dans cette nouvelle équation. La règle que tu obtiendras sera l'équation de la droite image d2, donc la réciproque de d1.


    Pour le numéro 9, tu dois suivre la même démarche que le numéro 4 c), on te donne la pente a=-0,25 et l'abscisse à l'origine (20, 0).

    Pour trouver la longueur de la rampe, tu dois calculer la distance entre l'ordonnée à l'origine et l'abscisse à l'origine. L'ordonnée à l'origine est donnée par le paramètre b dans la règle de la droite y=ax+b.

    image.png

    Tu auras besoin de cette formule :

    image.png

    Consulte cette fiche au besoin : La distance entre 2 points | Alloprof


    J'espère que c'est plus clair pour toi! :)

Poser une question