Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1m

Bonjour

concernant la reproduction sexuée des animaux, on fait la différence entre la fécondation interne et externe.

j’aimerais savoir si les hermaphrodite sont une classe à part ou fait partie du groupe fécondation interne la rencontre du spermatozoide et ovule ne se fait pas à l’extérieur puisque qu’elle d’auto féconde a l’intérieur

ou je me trompe et qu’elle peut féconder à l’extérieur aussi?


merci de m’aider!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Salut !

    Les animaux hermaphrodites sont en effet un cas particulier intéressant en ce qui concerne la reproduction sexuée.



    La fécondation interne a lieu directement dans le corps de la femelle. Une structure anatomique mâle est donc nécessaire pour que la rencontre entre les gamètes ait lieu.

    La fécondation externe se produit habituellement dans l’eau où des œufs sont libérés par la femelle afin qu’ils puissent être fécondés par le mâle ultérieurement.

    Maintenant, en ce qui concerne les hermaphrodites, la fécondation peut se produire de manière interne ou externe, en fonction de divers facteurs, tels que l'espèce, le contexte environnemental, etc.

    J'espère que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne journée !

Poser une question