Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1m

Bonjour

mmerci de me laisser savoir qu’il n’y a pas de faute dans cette phrase

Alors qu’il était tout près de sa maison, il s’est mis à cogner des clous.

par contre, je me demandais si le temps de verbe est mis ne devrait pas plutôt être ‘ était mis’ plutôt

c’est parce que j’ai d’autres fautes à chercher dans mon texte et il m’en manque quelques uns et je me demandais si ce n’était pas le temps de verbe

merci pour m’aider!

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Salut MégalosaureChouette480 !

    Merci pour ta question. :)

    Tout d'abord, simplement te laisser savoir que la Zone d'entraide n'est malheureusement pas un service de correction. Toutefois, il me fera plaisir de te pister, cette fois-ci !

    Le temps de verbe utilisé est bon, il n'a pas besoin d'être modifié. En effet, il faut utiliser la forme "s'est mis" plutôt que "s'était mis", car on fait ici référence à une action qui prend place en alternance avec une autre.

    Pour t'aider quant à l'identification du temps de verbe approprié, je t'invite à consulter cette fiche !



    En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau !

    À bientôt,

    Océane :)

Poser une question