Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1m
IMG_1350.jpeg

Bonjour 

pour cette question sur la reproduction, j’ai indiqué d) car elle représente le plus le cycle de reproduction des plantes à fleurs. 

j’aimerais savoir ce qui distingue que la reproduction sexuée des végétaux comme sexuée. 

par exemple la reproduction sexuée des animaux, c’est qu’il y a rencontre de gamètes femelles et mâles pour donner un zygote. 

est ce que pour les végétaux c’est le processus de pollinisation qui fait qu’elle est sexuée. 

Est ce à cause de la graine qu’Eugénie à planter?

merci beaucoup!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Salut !

    Comme te le mentionne, la reproduction sexuée est un type de reproduction où un gamète mâle féconde un gamète femelle pour former une nouvelle plante.



    La plupart des végétaux se reproduisent de façon sexuée. Il existe différents types de reproduction sexuée. Par exemple, les fougères se reproduisent à l’aide de spores, les conifères se reproduisent à l’aide de cônes et les plantes à fleurs se reproduisent à l’aide de fleurs.

    image.png


    Ta réponse semble donc correcte puisque les graines proviennent d'une autre plante. J'espère que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne journée !

Poser une question