Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1m

bonjour je ne comprends pas comment faire une conclusion je dois en faire une en orale

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1m

    Salut LynxAgile9295,

    Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide d'Alloprof.


    Une conclusion dans une présentation orale est généralement un petit paragraphe pour conclure et résumé ton orale/sujet. La conclusion peut aussi dépendre de quel type de texte tu auras à présenter.


    J'espère que cela t'aide.

    WasabiSupra1286

  • Options
    Primaire 6 • 1m 31 Mar modifié

    Bonjour LynxAgile9295,

    Ça me fait plaisir de répondre à ta question. Une conclusion c'est des idées qui résument ton texte. Ça peut aussi être quelque chose que tu veux dire pour conclure ton texte. Merci d'avoir posé ta question en espérant que ça t'aidera.

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 2 • 1m 24 Mar modifié

    Bonjour LynxAgile9295,


    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide.


    Tout d'abord bonne question, mais je voudrais bien savoir de quelle conclusion que tu parles. Il existe plusieurs types de texte (descriptif, narratif, argumentatif, informatif) et chacun a une conclusion différente des autres. Cela dépend aussi de ton oral, sur quoi porte-t-il ? Sur une histoire ou bien sur la description d'un objet ? Les deux auront des conclusions différentes, l'une sera narrative et une descriptive. Voilà donc pourquoi cela est important.


    Je vais te laisser plusieurs fiches, sur les différentes conclusions des différents types de textes. J'espère que tu trouvera celle que tu chercheras.

    La conclusion d'un texte descriptif | Alloprof

    La conclusion d'un texte argumentatif | Secondaire | Alloprof

    La conclusion d'un texte explicatif | Alloprof

    La séquence narrative | Alloprof


    J'espère t'avoir aidé.


    Bonne étude,

    DiamantJaune4392

Poser une question