Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m

Bonsoir, j'espère que vous allez bien!

Je suis en secondaire 4 STE et j'aurai besoin énormement de votre aide. Donc en science on a fait un laboratoire sur l'ADN. Moi je n'ai pas appris ce matiere car je suis melanger avec des gens de concentration donc j'etait obliger de faire ce labo. grace au manipulation j'ai pu faire le laboratoire mais je ne comprend pas pour l'analyse. j'ai les résultats du laboratoire. Cela serait grandement apprécier si quelqu'un pourrait m'aider à analyser avec moi. J'ai lu votre fichier mais je ne vois pas dans quel endroit c'est utile. Pour vous mettre en contexte, il faut identifier les vicitmes avec les bons corps, il y a 5 corps plus une brosse à dent, lors d'un accident d'avion, Voici les informations qui vous serait utile.

image.png


image.png


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Merci pour ta question!


    Malheureusement, il manque d'informations sur ce en quoi consiste le laboratoire dans la description et les images que tu as fournies.


    La seule chose que je peux dire est que la bande du gel correspondant au corps 1 est similaire à la bande D. Peut-être cela indique que l'ADN sur la brosse à dents est le même que celui dans le corps 5.


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question